۞ HoOogwarts ۞ Born to Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BROCELIANDE EN DANGER !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salem McQueen
6ème année Serpentard Co-administrateur
6ème année Serpentard Co-administrateur
Salem McQueen


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

BROCELIANDE EN DANGER ! Empty
MessageSujet: BROCELIANDE EN DANGER !   BROCELIANDE EN DANGER ! EmptyDim 28 Jan - 7:27

BROCELIANDE EN DANGER ! Page72o

Citation :
La forêt de Brocéliande n’est pas une décharge à ordures !

Depuis sa création, notre association forte de ses 262 d'adhérents et du soutien de milliers de personnes amoureuses de la forêt, s'oppose à un projet de décharge (Centre de Stockage de Déchets Ultimes) aux portes de Brocéliande.
Aujourd'hui, les autorisations pour la mise en place d'une telle décharge sont en passe d'être rendues. Malgré l'atteinte à Brocéliande et les nombreuses défaillances et incohérences techniques de ce projet, les Conseils Généraux des départements d'Ille et Vilaine et du Morbihan, les Communautés de Communes mandataires du SMICTOM du Centre-Ouest Bretagne, ainsi que différents services de l'Etat (comité de tourisme, DDASS, …) ont tous donné pour des raisons politiques ou financières un avis favorable au projet, et ce, souvent, sans même avoir lu le dossier technique. De la même façon, les principaux acteurs économiques (Office de Tourisme, Entreprises -usine d'embouteillage, …-, Hôteliers, …) ne se sont pas opposés ouvertement à ce projet de décharge géante afin de préserver leurs inserts propres et ne pas faire de vague tout en continuant à se servir de l'image de la forêt.
Le rouleau compresseur reste en marche ! 62 communes du Centre-Ouest Bretagne ont délibérément, par un vote de leurs délégués, approuvé la transformation de Brocéliande en poubelle géante.
Pourquoi un tel gâchis ? Parce qu'il y a chez la plupart de nos élus une absence de vision à long terme et ce notamment sur la problématique de la gestion des déchets et de leur réduction à la source.
Pourquoi la décharge géante s'implante-t-elle en Brocéliande ? Parce qu'il n'y a pas eu d'étude et de réflexion sur un autre endroit susceptible de recevoir de façon adéquate les déchets ménagers.
Pourquoi le monde politique laisse-t-il faire ? Pour préserver ses propres intérêts électoralistes ou carriéristes, pour ne pas faire de vagues afin d'éviter un chantage sur d'autres projets, voie de chemin de fer, plate-forme logistique, usine d'embouteillage d'eau, etc

http://www.sauvegarde-broceliande.org
http://www.decharge34.com/eux/page72o.html
http://agirici.free.fr/article.php?id_article=421

Je sais que les plus récents de ces articles datent de 2005 mais c’est toujours d’actualité !
Je recherche la fameuse pétition, si elle existe en ligne. Si quelqu’un sait quelque chose sur le sujet ou si vous avez des commentaires à faire n’hésitez surtout pas !
Parlons-en !
Revenir en haut Aller en bas
Florian Fortarome
Glacier et pâtissier
Florian Fortarome


Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

BROCELIANDE EN DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: BROCELIANDE EN DANGER !   BROCELIANDE EN DANGER ! EmptyJeu 1 Fév - 9:42

mdr, j'ai déja vu ce topic! Razz

mais je répond la même chose: sauvons les elfes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-online.com
Invité
Invité




BROCELIANDE EN DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: BROCELIANDE EN DANGER !   BROCELIANDE EN DANGER ! EmptyJeu 1 Fév - 9:55

Apparemment ça reste d'actualité puisque j'ai vu cette annonce sur d'autres sites au mois de janvier.
Pour la pétition je suis allé vérifier : elle est téléchargeable à cette adresse (http://www.sauvegarde-broceliande.org/) et il faut ensuite la renvoyer signée toujours sous format papier, d'après ce que j'ai compris il n'en existe pas encore qui soit en ligne.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Salem McQueen
6ème année Serpentard Co-administrateur
6ème année Serpentard Co-administrateur
Salem McQueen


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

BROCELIANDE EN DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: BROCELIANDE EN DANGER !   BROCELIANDE EN DANGER ! EmptyVen 2 Fév - 9:06

Merci Rodolphus !^^

Revenir en haut Aller en bas
Tom Elvis Jedusor
7ème année Serpentard Préfet en Chef
7ème année Serpentard Préfet en Chef
Tom Elvis Jedusor


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

BROCELIANDE EN DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: BROCELIANDE EN DANGER !   BROCELIANDE EN DANGER ! EmptyMer 7 Fév - 13:47

QUOI??? BROCELIANDE DECHARGE???!!

C'était le seul endroit sympa en bretagne avec le mont saint michel et Dinan. Non mais ils sont tcharbe les élus locaux??! Broceliande est l'un des endroits les plus visités. Le roi arthur, Morgane, ça leur dit rien??! Non mais je rêve!! S'ils osent faire ça, je propose qu'on aille tous en bretagne foutre nos ordure dans les jardins de nos chers élus!
Revenir en haut Aller en bas
Salem McQueen
6ème année Serpentard Co-administrateur
6ème année Serpentard Co-administrateur
Salem McQueen


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

BROCELIANDE EN DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: BROCELIANDE EN DANGER !   BROCELIANDE EN DANGER ! EmptyJeu 8 Fév - 8:04

ça c'est une idée^^ j'suis partante !

au fait le préfet de Concoret a donné son accord pour la décharge...
de même pour les patrons des organisations touristiques (entre autres...)
ils sont complètement fous, c'est sûr Evil or Very Mad

vous avez déjà été sur la "tombe" de Merlin à Brocéliande ?
je peux vous dire que la décharge a déjà commencé son installation : c'était tellement pourri (petits mots de voeux, paquets de chips, de bonbons...) que je n'ai même pas osé prendre une photo

la forêt en elle-même est magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROCELIANDE EN DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: BROCELIANDE EN DANGER !   BROCELIANDE EN DANGER ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROCELIANDE EN DANGER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
۞ HoOogwarts ۞ Born to Darkness :: Hors Jeu۞ :: Entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser