۞ HoOogwarts ۞ Born to Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Inland Empire de David Lynch

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Elvis Jedusor
7ème année Serpentard Préfet en Chef
7ème année Serpentard Préfet en Chef
Tom Elvis Jedusor


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Inland Empire de David Lynch Empty
MessageSujet: Inland Empire de David Lynch   Inland Empire de David Lynch EmptyMer 7 Fév - 13:51

Qui ne connait pas David Lynch? Pour ceux, à qui ce nom rebus de Hollywood ne dirait rien, il a fait Elephant Man, Blue Velvet et Mulholand Drive. Pour ceux qui le connaisse, vous savez alors que son oeuvre est de plus en plus complète et surtout très boulversante même pour des films assez naif comme Blue Velvet. Mais si vous pensiez que le réalisateur le plus givré de l'Amérique du Nord ne pouvait pas aller plus loin, alors vous vous êtes fait avoir.

Avec Inland Empire, David Lynch dépasse les frontières qu'il semblait s'être fixé. Est-ce le fait de tourner en DV (caméra vidéo) au lieu de 35mm ou de continuer son oeuvre de plus en plus loin? On n'en saura rien. Inland Empire est sans nul doute son meilleur film quoi qu'en dise les fan de Twin Peaks et peut-être le meilleur film de toute l'histoire du cinéma. Car Inland Empire propose la plus boulversante et renversante des expériances, avec un film mélangeant les codes d'Hollywood à son style de récit défait, proposant la plus longue mise en abyme du cinéma, et le plus long film expérimental, tout en restant sur une trame classique.

Difficile de marcher encore droit, de penser encore comme avant en sortant de la salle. On regarde autour de soi, pas certain d'être dans la réalité. La vision de la rue semble lointaine, iréele. Les images de Laura Deen se supperpose à la réalité et la soudaine pensée que j'ai dormit toute ma vie vient me frapper. Secouée de tremblement, j'ai du mal à respirer, et l'étrange sensation qu'un train m'est passé dessus. Curieusement, je me sens libéré. Comme si on venait de me révéler une chose extrèment importante. Comme on venait de m'éveiller d'un sommeil de cent longues années d'un baiser tendre et passionné.

Car le réalisateur nous offre son âme, son coeur encore battant sur un plateau d'argent. Ses idées les plus folles n'ont jamais été aussi libres et aussi déterminée que dans Inland Empire. L'histoire à l'intérieur de l'histoire, la déclaration d'amour par personnage interposé, et la multitude de plan absolument magnifique, rendent ce film très attachant. David Lynch s'est une nouvelle fois surpassé et il mérite de loin les bonnes critiques, interviews et articles dans les journaux gratuits. On croyait le cinéma mort, voici que Lynch nous dit qu'un autre cinéma est possible, et nous ouvre les yeux.

Vous pouvez enfin respirer.

Inland Empire de David Lynch
Revenir en haut Aller en bas
 
Inland Empire de David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
۞ HoOogwarts ۞ Born to Darkness :: Hors Jeu۞ :: Entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser